Bienvenue sur le site de mes Ports d'attache
Faches Thumesnil

Le site de la ville


Cet index a été publié en Novembre 1992 par le Syndicat d'Initiatives de FACHES-THUMESNIL avec le concours de l'Association Culturelle et Historique de FACHES THUMESNIL
  FACHES THUMESNIL
Accueil
Répertoire des rues
Vu du ciel
Panneaux "Decaux"
  VIE LABORIEUSE
Ets DESMET
Ets Desmazières
 

Répertoire des rues de Faches Thumesnil

Cliquez sur une lettre pour atteindre le détail :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Répertoire des écoles :
Ecoles maternelles
Ecoles primaires
Colleges d enseignement secondaire

Autres lieux publics avec un nom propre :
Cliquez ici.

Information sur une rue
Cliquez sur le nom de la rue pour la situer sur le plan de la ville, ou sur le nom du lotissement ou du quartier pour voir les rues du même lotissement ou du même quartier.
   
Rue d'Artois
Cet écrivain (1840-1897) est surtout connu pour des romans comme «Le Petit Chose», «Tartarin de Tarascon», «Les Lettres de mon Moulin».
Rue Carnot
Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794), originaire du Languedoc, est surtout connu pour ses fables. Il écrivit aussi des nouvelles et des pièces de théâtre.
Rue Anatole France
Jean de la Bruyère (1645-1696) décrit de manière vivante et parfois cruelle, la société de son temps dans son ouvrage «Les Caractères».
Rue Carnot/rue Roger Salengro
Jean de La Fontaine (1626-1695), né à Château Thierry (Aisne), est le poète français connu principalement pour ses recueils de Fables.
Avenue de Bordeaux
Wolfgang Amadeüs Mozart (1756-1791) naquit à Salzbourg (Autriche). compositeur et claveciniste, il fut un virtuose dès l'âge de 6 ans et se fit entendre dans une majorité des Cours d'Europe. Il composa des oeuvres de théâtre, des symphonies, des sonates.
Avenue de Paris.
Prénommé Blaise (1623-1662), il fut à la fois mathématicien, physicien, philosophe et écrivain. Il est connu pour son invention de la machine à calculer, la formulation des lois sur la pesanteur, mais aussi pour la composition des «Provinciales» et l'ouvrage posthume «Les pensées».
Rue Henri Dillies
Charles Perrault (1628-1703) est un écrivain surtout renommé pour ses contes écrits pour la distraction des enfants.